Des matériaux professionnels pour tous !

Revêtement de sol

Gamme de revêtements de sol et parquets bois massif

Les parquets MEISTER qui sont constitués d’une couche d’usure en bois noble, d’une âme centrale ultra résistante et d’un contre parement placage épicéa.

Les sols stratifiés MEISTER de haute qualité sans vinyle et autres plastifiants, résistants aux milieux humides, sont munis d’une couche d’isolant phonique.

Les parquets KHARS sont constitués de couches de bois massif, ce qui leurs donnent une grande résistance et stabilité.

Nous avons élargi notre gamme avec du parquet chêne massif, pour les amateurs d’authenticité ! Si vous aussi, vous avez comme projet de poser du parquet en bois qu’il soit massif ou non, vous pouvez contacter Les Bois d’Ensisheim dans le Haut-Rhin !

Pourquoi choisir du parquet en bois ?

Parquet en bois

C’est la star des revêtements de sol intérieurs ! Authentique, chaleureux et élégant, le parquet apporte une touche incomparable à un intérieur. La durée de vie d’un parquet est en moyenne de 50 ans et peut atteindre 100 ans ! Par son côté naturel, il évite également de nombreux risques d’allergies à la différence de la moquette par exemple. De plus, il est plébiscité par sa facilité d’entretien, sa résistance à l’usure et ses propriétés isolantes et acoustiques.

Le saviez-vous ? Le parquet est l’un des seuls revêtements de sol qui peut facilement être remis à neuf.

Qu’en est-il du parquet en bois massif ? Il est composé à 100% d’une seule essence de bois noble. Ce dernier peut être collé ou cloué sur lambourde. Le parquet massif peut aussi être rénové et poncé plusieurs fois pour le remettre à neuf (vitrification, peinture, huilage …).

Comment entretenir un parquet en bois ?

Chaque type de parquet nécessite un nettoyage particulier. Toutefois, il existe des notions générales valables pour tous les parquets. Parquet en bois massif, parquet collé, ciré, vitrifié ou flottant, le plus important est d’éviter de le nettoyer à grandes eaux. Le parquet est sensible à l’humidité et encore plus à l’eau qui le fait gonfler et gondoler. Pour l’entretien, privilégiez des chiffons ou des serpillières humides, puis laissez sécher le parquet. Si vous renversez de l’eau, pensez à rapidement éponger pour éviter que l’eau ne s’incruste dans le bois.

Quand on parle de parquet, on pense aussi aux rayures en surface. Il est presque impossible de les éviter totalement mais il existe quelques astuces pour les limiter. Par exemple, équipez les pieds des meubles, chaises et tables de tampons de feutre. Évitez également au possible, les meubles, canapés lits à roulettes …